Prise en charge & Remboursement
Pour qu’il y ait une prise en charge par la sécurité sociale en ambulance , il vous faut constituer un dossier complet, à savoir :
- Une prescription de transport non raturée, établie par le médecin demandeur, tamponnée et cochée en “ambulance”.
- Une photocopie de votre attestation de sécurité sociale avec éventuellement la notification de votre 100 %. , si seulement ce transport est en rapport avec celui-ci.
- Un bulletin d’hospitalisation (si hospitalisé).
Attention, si le transport ou le rapatriement est supérieur à 150 km, un accord préalable de la sécurité sociale doit être fourni par le médecin ou la clinique qui en fait la demande.
Si vous êtes à 100 % et que votre dossier est complet, nous avons la possibilité de pratiquer la subrogation de votre facture auprès de votre organisme de sécurité sociale.
Si vous n’êtes pas pris en charge en totalité par la sécurité sociale, et que votre dossier est complet, nous avons la possibilité de pratiquer le tiers-payant (65% du remboursement) auprès de votre organisme de sécurité sociale. Les 35 % restants de la facture seront à votre charge avec la possibilité de vous faire rembourser par votre mutuelle.
Pour tous les autres cas, vous devrez régler la totalité de la facture avec la possibilité de vous faire rembourser tout ou partie , soit par votre caisse maladie ou auprès de votre mutuelle.